
Dimitri Olivier
Biographie
Je m’appelle Dimitri SIMONNET, mais j’écris sous le nom de Dimitri OLIVIER. Né à Tours (37) le 14 mars 1998, j’ai grandi dans la région tourangelle et ai suivi un cursus littéraire. Je suis ensuite parti à Paris poursuivre des études de japonais, de didactique des langues et du français langue étrangère à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).
Avant l’écriture, la lecture a toujours eu une place prépondérante dans ma vie depuis mon enfance, notamment le genre fantasy que j’affectionne particulièrement. L’étude des langues étrangères m’a souvent permis de le découvrir à travers différents idiomes, enrichissant ainsi ma capacité imaginative.
Sur ce point, ma grande force réside certainement dans mon imagination florissante, que je cultive depuis que je suis enfant grâce aux livres, aux mangas, aux animés, aux jeux vidéo, aux films et tant d’autres supports. Cette compétence foisonnante m’a finalement encouragé à prendre la plume et à poser à l’écrit les diverses idées qui tourbillonnent dans mon esprit.
Je rêve aussi souvent de voyages et c’est lors de mon échange universitaire 2019-2020 à Tokyo, à l’université de Waseda, que je suis parvenu à finir mon premier roman. Soutenu par mes proches et mes lecteurs sur la plateforme d’écriture l’Atelier des Auteurs, je me suis décidé à chercher une maison édition pour aller jusqu’au bout de mon projet. Nanachi éditions, une maison d’édition indépendante qui laisse une chance aux auteurs débutants, a accepté de m’accueillir parmi eux.
Aujourd’hui, j’ai obtenu le capes de japonais et suis assigné à l’académie Aix-Marseille en tant que professeur de japonais. J’ai par ailleurs une petite chaîne YouTube sur laquelle je parle de développement personnel et de divers sujets en japonais.
Bibliographie
Juillet 2021 : Le Voyage d’Émy, jeune adulte, voyage, fantasy & mondes parallèles
Votre commentaire