PYROMANE – CHAPITRE 16

Samedi 5 juillet 2003 : annonce de la partie – J-3

Perpignan a été choisie. Nous allons devoir participer au Jeu. L’évacuation des enfants et des plus démunis est en pourparlers auprès des autorités locales. Crainte d’un dysfonctionnement comme à Lübeck, en Allemagne. Les habitants pointent une fausse rumeur et réclament de ne laisser que les forces armées en ville.

Corruption du gouvernement par le Jeu ?

Samuel m’a rejoint à la caserne. Je peux nous protéger tous les deux.

Mardi 8 juillet 2003 : début du Jeu – J0

L’armée ralentit les troupes de l’Élu. Rumeur sur des chacals humanoïdes et présence d’humain dans les rangs ennemis. Habitants traîtres de Chambéry et Tourcoing ? Que gagnent-ils ? Survie ?

Je me rendrai sur place dans l’après-midi ou demain. Samuel et moi avons assez de provisions pour tenir plusieurs semaines. Mes collègues se divisent sur la conduite à tenir : transformer la caserne en refuge/dernier rempart le temps que le Protecteur arrive, ou se réfugier ailleurs pour aider la population.

Notre commandement ne donne aucune directive, enfermé dans leur local. Corruption ? Attente d’ordre plus haut ? Nos moyens de communiqués avec l’extérieur sont limités : lignes téléphoniques civiles sont saturées en permanence. Samuel essaye régulièrement d’appeler notre mère. Échec permanent…

Jeudi 10 juillet 2003 : destruction de bâtiments vitaux – J2

Pertes lourdes. Hôpital détruit à 60%, ainsi que d’autres bâtiments vitaux – liste trop longue pour les inventorier. Plusieurs quartiers fantômes. Avec mon groupe d’intervention, nous avons observé des humains… inhumains. Ils se comportent comme des bêtes sauvages, cherchent à sauter à la gorge des gens. L’un d’eux a éventré à mains nues un homme. Les humains alliés à Ahmès ont-ils subi des transformations ?

Protecteur inconnu. Peur de se montrer, de prendre son rôle au sérieux ? Ou inexistant ? Mensonge du Jeu ou du gouvernement ? Notre commandement a disparu cette nuit. Fuite ou élimination par un monstre de l’Élu ?

Des réfugiés affluent dans la caserne et d’autres points stratégiques. Tensions imminentes.

Samuel ne se sent pas bien, mais ne veut pas en parler.

Samedi 12 juillet 2003 : divisions dangereuses – J4

Nous appelons les humains « modifiés » des Changés. L’armée de la Collaboration et les créatures se faisant appeler thaleb ont éliminé presque l’intégralité des forces françaises. Des animaux apparaissent parfois, capables de choses surnaturelles. J’ai aperçu un lion et un groupe de babouins envahir le collège Saint Jean.

Des groupes se forment. Quelqu’un m’a approché pour trouver et éliminer le Protecteur. Une règle permettrait de transférer son rôle à la personne qui le tue. Vrai ? J’ai beau chercher dans les flyers distribués et les journaux parlant du début de la partie, je ne trouve rien. Demain, je le rejoins pour en apprendre plus avec deux membres de mon escouade : Hoffman et Legrand.

Lucien s’occupe de Samuel. Il est très affaibli.

Lundi 14 juillet 2003 : invasion de la caserne – J6

Annihilation des forces armées. Une diffusion générale annonce l’arrivée de l’Élu dans la caserne. Le Protecteur se trouve parmi nous depuis le début ? J’ai accepté de rejoindre les frondeurs avec Lucien. Hoffman a refusé. Tant pis pour lui, je prendrai ce rôle et j’endosserai les responsabilités du Protecteur !

Samuel refuse de s’alimenter normalement. Lucien ne comprend pas sa maladie. D’autres habitants manifestent des symptômes identiques. Si je tue l’Élu, seront-ils guéris ? J’ai essayé de quitter la caserne pour me fournir en médicaments avec d’autres hommes : impossible, une barrière invisible me bloque.

Pas de défilé cette année pour nous. Je l’offrirai l’année prochaine à Samuel…

Mardi 15 juillet 2003 : création de la Résistance – J7

Occupation de la caserne. Chaos constant. Les sbires de l’Élu nous traquent. L’infirmerie est en train d’être reconvertie en laboratoire selon nos sources. L’Élu mène des expériences ? Origine des « Changés » ? Samuel a été contaminé ? Comment ?

Lucien et d’autres habitants ont décidé de me suivre et de créer une Résistance. Nous protégerons nos enfants. Pas comme le Protecteur. Je lui ai réservé une balle. Dès qu’on l’identifie, je l’élimine.

Candice m’a parlé d’un saeat – un des animaux de compagnie de l’Élu. Il veut nous aider et renverser son maître. Je n’y crois, mais la laisse faire. Lucien est son garant. Si elle merde, il la tuera lui-même.

Vendredi 18 juillet 2003 : rafles constantes – J10

Nous protégeons deux immeubles, le plus à l’Est de la caserne ; l’Élu est focalisé sur l’infirmerie et les bâtiments de l’Ouest. Mais nous manquons d’arme et d’hommes. Beaucoup sont enlevés par l’ennemi et conduis au laboratoire. D’autres rejoignent de force les ouvriers esclaves.

Samuel est dans le coma.

Samedi 19 juillet 2003 : J11

Samuel est mort.

Dimanche 20 juillet 2003 : création des Cinq – J12

Groupe « magique » que nous utilisons pour la Résistance. Le Chien leur a donné des sorts pour créer des tunnels et nous cacher sous terre. Nous manquons de matériel, nous perdons trop d’hommes.

Mercredi 23 juillet 2003 : QG, évacuation – J15

Les fondations du QG avancent très vite. Les logisticiens, hommes et femmes incapables de se battre, gèrent les travaux. J’ai donné l’ordre de ne pas soigner ceux qui manifestent la maladie de Samuel – perte d’énergie et de ressources vitales.

J’ai vu Hoffman. C’est devenu un Changé sous les ordres de l’Élu. Il m’a parlé de la venue d’une Protectrice. Je ne comprends pas pourquoi maintenant, et pourquoi une femme. Nous avons besoin d’un soldat, pas d’une ménagère.

Peu importe : je la tuerai et la remplacerai le moment venu.

Candice et le saeat gèrent l’évacuation des enfants. Un des saeat aurait des laissez-passer, sans ça impossible de quitter l’enceinte. Tous les véhicules ont les clés laissées dans la boite à gants. Piège de l’Élu très probable. Je vais en parler à Legrand.

L’Élu n’attaque plus en dehors de la caserne. Les expérimentations sont vraisemblablement sa priorité. Ils nous transforment en bête de foire. Je le tuerai aussi. Pour Samuel. Pour mes amis. Pour la France.

Samedi 26 juillet 2003 : migration dans le QG – J18

Nous avons terminé les fondations du QG. Nous ne sommes plus que 35% de nos effectifs d’origine. Les arrestations répétées par les collaborateurs nous poussent à l’investir prématurément. Une thaleb sort du lot, par sa dangerosité et son goût à torturer ses proies : Ânkhti. Cela viendrait de son incapacité à utiliser sa mâchoire comme ses semblables.

Les liaisons téléphoniques vers l’extérieur sont stables. Impossible d’appeler ma mère. Elle ne sait pas pour Samuel.

Samia nous a trahis. Sa mort et celle de Legrand ont permis de confirmer la présence d’anti-sort à l’entrée de la caserne. Ne reste plus que l’option des laissez-passer d’un des saeat – le Crocodile ? Candice s’en occupe avec le Chien qui nous a ralliés.

S’ils meurent, nous chercherons un autre moyen.

Marie-Hélène s’est proposée pour remplacer Samia. Lucien la contrôle, malgré son étrangeté. Elle est en faveur de notre cause, bonne candidate des frondeurs.

Dimanche 27 juillet 2003 : échec de l’évacuation des enfants – J19

Quelqu’un nous a trahis.

Candice et le Chien ont été capturés. Nous trouverons d’autres volontaires pour aider les enfants restants.

Le groupe infiltré au sein de la Collaboration m’a fait part de l’arrivée des alliés de la Protectrice. Ils seront placés en quarantaine. Dès que possible, j’envoie des hommes les éliminer. Les fanatiques de la Protectrice devront croire à un accident.

Je pense les utiliser contre elle.

Mardi 29 juillet 2003 : repérage des alliés de la Protectrice – J21

Ils se sont cachés dans un appartement de l’immeuble F1. Aucun de nos tunnels ne nous y amène directement. Hoffman me rend compte de leurs agissements, dès qu’il a des nouvelles de ses collègues en charge de ces étrangers. Il veut soutenir la Résistance depuis l’intérieur. Je lui ai fait croire que nous la protégerons et l’aiderons. À voir s’il contribuera à nous aider réellement ou s’il se débinera encore. Le Serpent, un des animaux de l’Élu, a désigné son équipe pour cueillir la Protectrice à son arrivée.

Bientôt, je récupèrerai le rôle qui me revient.

Mercredi 30 juillet 2003 : chambre à gaz – J22

Lucien a mené une équipe en infiltration au laboratoire (ancienne infirmerie). Il a dérobé plusieurs documents sur les expérimentations. Ils confirment nos suspicions suite aux observations des Changés depuis le début de la partie.

FORMULE DE BASE : ODIDEUS

Essence magique instable permettant l’altération du génome humain. Active une mutation à composante divine. (Lucien suppose l’utilisation du sang de l’Élu.)

CLASSIFICATION CONNUE DES CHANGÉS

1. PROV – Projectus Odideus Vespertilio

TYPE : Vampire

•      Vision nocturne surdéveloppée, photophobie extrême selon les sujets

•      Régénération cellulaire partielle

•      Morsure paralysante (jusqu’à 72h)

•      Capacité de suggestion mentale par la voix (effet de proximité) constatée chez 2 sujets

Effets secondaires :

•      Instabilité émotionnelle majeure

•      Parasitisme affectif : fixation obsessionnelle sur un individu (souvent passé proche)

Observé sur sujet « Dira » – changée de niveau 2. Neutralisée par balle argentée + glyphe.

2. PROL – Projectus Odideus Lupus

TYPE : Loup-garou

•      Transformation partielle ou complète selon stress ou cycle lunaire

•      Force surhumaine, décuplée lors des crises

•      Hurlement de repérage à fréquence sous-audible (coordination de meute)

•      Morsure infectieuse (conversion lente ou foudroyante selon sujet)

Effets secondaires :

•      Perte de langage progressif

•      Tendance à l’automutilation hors de la meute

Observation terrain : PROL repéré, neutralisation échouée. Trois morts confirmés.

Je ne sais pas si l’Élu est fou, ou s’il prépare un cheptel pour une guerre plus grande. Ce qui est certain : ce ne sont plus des hommes. Un jour, il sera de mon devoir d’éliminer Hoffman. Son évolution semble surpasser celle de ses prédécesseurs. Je prédis que prochainement il ne pourra pas supporter la lumière diurne.

Sous mes directives, Lucien a monté une équipe pour corrompre chaque formule. Nous allons contaminer leur stock de gaz. À voir le résultat de ses futurs gazages « ratés ». Nous pourrions créer une créature qui nous aidera à éliminer nos ennemis.

Notre groupe de renseignement a découvert Candice. Elle sert de trieuse dans les caves. Nous allons essayer de l’utiliser dans cet objectif. Le cas échéant, un logisticien se portera volontaire.

Lundi 4 août 2003 : communication surveillée – J27

Nous avons piégé un téléphone et l’avons « vendu » aux alliés de la Protectrice. L’argent gagné peut nous aider une fois sortis de la caserne. Des collaborateurs peuvent aussi être corrompus.

Nous avons écouté leur conversation. Échec. Pas de traducteur fiable disponible. Andrea s’était proposée, mais je n’ai pas confiance en elle. Je vais l’utiliser cet après-midi dans l’escouade en charge d’éliminer ces étrangers. Si elle survit, elle aura prouvé son utilité. Si elle meurt, j’aurai raison.

 C’est le moment idéal : leur vigilance est au plus bas.

Mardi 5 août 2003 : retour immeuble F1 – J28

Les alliés de la Protectrice ont fait exploser leur appartement. Des corps calcinés ont été trouvés par la Collaboration, en plus de l’escouade envoyée les éliminer. Lucien n’a pu en soigner aucun. Marie-Hélène a étudié les sorts manipulés par l’ennemi. Nous pourrions nous en servir à notre avantage plus tard.

Le QG a besoin de sang frais et de travaux majeurs. Nous devons le déplacer après avoir testé un nouvel endroit. Si l’immeuble F1 est officiellement condamné, nous pourrions l’utiliser.

Mercredi 6 août 2003 : retour des alliés – J29

Hoffman a repéré les alliés et les a capturés. Je vais envoyer des résistants infiltrés pour les affaiblir au maximum. Si nous les tuons maintenant, l’Élu risque de comprendre que ça vient de nous. Possibilité de les utiliser contre la Protectrice.

Vendredi 8 août 2003 : arrivée de la Protectrice – J31

La Protectrice a éliminé des collaborateurs, une thaleb et libéré Candice. Selon des agents sur place, elle a perdu un temps la raison avant de se lier au Chien. Son âme est corrompue. Bientôt, je la remplacerai.

Candice l’a amenée à nous avec ses alliés – dont un brièvement blessé. Même si de façon inconsciente, elle rachète ses échecs passés. Si elle continue ainsi, Marie-Hélène l’introduira aux frondeurs et elle remplacera une des Cinq défaillante.

Samedi 9 août 2003 : début manipulation de la Protectrice – J32

Marie-Hélène a sondé la Protectrice. Elle aurait été corrompue par une bruja, sorcière, et le saeat. Mes soupçons sont confirmés : je dois la remplacer. Son français est corrompu par un accent étranger.

Lucien a commencé à la manipuler à ma demande. Nous allons lui faire croire que l’évacuation à l’immeuble F1 vient d’elle : en cas d’échec, nous gagnerons en persuasion auprès des logisticiens et des fanatiques. En cas de réussite, nous rappellerons le rôle vital joué par ma faction.

Je l’ai rencontré. Ce n’est qu’une femme.

Lundi 11 août 2003 : création du tunnel temporaire – J34

État immeuble F1 confirmé ce jour, après tunnel temporaire finalisé.

RDC, 1er, 2nd étages praticables. 3ème encombrés par les poutres métalliques pour sécuriser l’ensemble + glyphes des sorts non maîtrisés par les Cinq. Sous-sol potentiellement relié aux caves à gaz. Nous devrons condamner l’accès ou nous en servir dans une contre-attaque future.

L’équipe de reconnaissance nous rendra compte dans 24h, après mis en place de l’avant-poste.

Climat de tension modérée entre les factions et la Protectrice. Elle semble peu encline à coopérer ou se joindre totalement à nous. C’est ça, un Protecteur ? Pathétique.

Mardi 12 août 2003 : retour de l’équipe de reconnaissance – J35

Avant-poste prêt. Présence signalée d’une odeur « animale », ainsi que des résidus biologiques non identifiés. J’envoie une seconde équipe, trois combattants en plus de Lucien et Marie-Hélène pour tirer cette histoire au clair.

La Protectrice montre des signes d’impatience. Son allié blessé se rétablit, toujours immobilisé. Dès qu’il ne sera plus surveillé par Aro, nous l’éliminerons dans une fausse attaque. Nora semble trop s’attacher à eux. Elle choisira son camp le moment venu.

Mercredi 13 août 2003 : retour de Lucien – J36

Lucien est le seul à être revenu. Les combattants ont été dévorés par une « goule ». Marie-Hélène a disparu. Les Cinq restantes assurent qu’elle est en vie… L’une d’elles va rouvrir le tunnel : la Protectrice a décidé de s’y rendre avec le Chien. Ses alliés restent en arrière. Je vais les surveiller à distance.

Si l’occasion se présente, je serai enfin le Protecteur.

Laisser un commentaire